Details

  • Laatst online: 15 uren geleden
  • Geslacht: Vrouw
  • Plaats: France
  • Contribution Points: 1,128 LV6
  • Rollen:
  • toetreden op: februari 7, 2021
Unlocked korean drama review
Voltooid
Unlocked
4 mensen vonden deze beoordeling nuttig
by Link
feb 17, 2023
Voltooid 2
Geheel 5.0
Verhaal 5.0
Acting/Cast 9.0
Muziek 3.0
Rewatch Waarde 3.0
Deze recentie kan spoilers bevatten

Thriller timide malgré un solide casting

Unlocked n'offre pas de nouveautés tant sur ses personnages que son intrigue.
Basé sur le roman japonais de Akira Shiga (que je n'ai pas lu ce sera donc un avis sur le film uniquement), il manque de corps et de matière pour devenir haletant et palpitant à souhait.

Malgré un solide casting, il reste une flamme timide qui peine à se démarquer du reste.
Tout d'abord, Im Si Wan en tant que Oh Jun Yeong, le tueur. Je n'ai jamais caché mon affection pour cet acteur et j'attends toujours avec impatience ses nouveaux projets. S'il reste brillant dans son interprétation, son personnage devient vite fade. On est sur le portrait type du tueur méthodique dépourvu d'empathie et cultivant le silence comme un mort (oui, j'ose la faire celle-ci). Parfois, on le fait passer pour un fou. Une idée qui aurait pu fonctionner, mais qui est mal amenée et perd donc de son intérêt. D'une certaine façon, c'était plus facile de mettre ses actions sur le compte de la folie plutôt que de lui donner un réel fond.
Ensuite, Chun Woo Hee en tant que Lee Na Mi. C'est une belle jeune femme qui aime passer du temps avec ses amies, elle travaille dure et utilise son smartphone en permanence. On nous dresse rapidement un portrait simple, mais efficace. Pourtant, c'est un personnage qui ne semble rien tirer de ses mésaventures. Peu importe le nombre d'ennuis qu'elle connaît, elle ne se remet pas en question. Si on peut se prendre d'affection pour elle, on change vite d'avis. Comme la majorité des caractères du film, elle manque aussi de profondeur et caractère.
Pour finir, Kim Hee Won dans la peau de Woo Ji Man. Là aussi, on prend peu de risque avec le cliché du détective qui s'implique corps et âme dans une affaire afin d'oublier la culpabilité qui le ronge.
En réalité, l'ensemble du casting est très bon, les personnages le sont moins.

Unlocked n'est pas mauvais, mais il ne sort pas des sentiers battus. S'il possède tous les codes du thriller, il ne prend aucun risque ce qui ne le rend ni haletant ni stressant. Cependant, il aura le mérite de rappeler les dangers que peuvent avoir le numérique lorsqu'on s'y attend le moins.

(et ok, j'aime voir Im Si Wan, mais est-ce un argument valable ? Ahah)
Vond je deze recentie nuttig?