Details

  • Laatst online: 18 uren geleden
  • Geslacht: Vrouw
  • Plaats: France
  • Contribution Points: 1,128 LV6
  • Rollen:
  • toetreden op: februari 7, 2021
The Secret Romantic Guesthouse korean drama review
Voltooid
The Secret Romantic Guesthouse
0 mensen vonden deze beoordeling nuttig
by Link
mei 20, 2023
18 van 18
Voltooid
Geheel 7.5
Verhaal 7.5
Acting/Cast 9.0
Muziek 7.0
Rewatch Waarde 7.0
Deze recentie kan spoilers bevatten
C'est le genre de sageuk qu'on imagine comme une comédie romantique pas terrible. En réalité, c'est un drama plus intéressant qu'il n'y paraît. Contrairement à Our Blooming Youth qui n'a jamais décollé, The Secret Romantic Guesthouse accroche dès son deuxième épisode.

Le quatuor est le meilleur point de ce drama. Il offre une dynamique intéressante et rythmée avec son humour, ses doutes et ses révélations.
Yoon Dan O (Shin Ye Eun) est une aubergiste sympathique qui tente de garder son auberge ouverte. Shin Ye Eun n'est pas une actrice qui me fait vivre de grandes aventures et ici, il lui manque ce petit quelque chose pour pleinement s'approprier son personnage.
Kang San (Ryeon Un) est un personnage qui prend tout son sens aux côtés de ses compères, notamment lorsque le Veilleur entre en scène. Cela dit, son personnage prend des décisions inexpliquées.
Jung Yoo Ha (Jung Gun Joo) est à mes yeux le personnage le moins travaillé alors qu'il y avait de quoi ajouter du piquant à son intrigue. Si l'acteur est bon, le personnage, lui, manque de charisme.
Quant à Kim Si Yeol (Kang Hoon), il possède l'arc narratif le plus immersif. L'acteur avait déjà marqué les esprits dans The Red Sleeve et il recommence sans aucun problème ici. Son intrigue aura suscité pas mal d'intérêt au fil des semaines - dont moi qui ne regrette pas un instant d'avoir voulu continuer ce drama pour ce personnage.

Mention spéciale à Hyun Woo en tant que roi Lee Chang. Les scénaristes ont misé sur le fait d'avoir un roi qui plonge vers la folie plutôt qu'un homme diabolique, une idée bien mise en scène et interprétée avec justesse.

Côté intrigues, elles sont bien amenées et dynamiques. On trouve quelques fausses pistes afin de perdre un peu le spectateur. Cependant, il reste malgré tout possible de démêler soi-même le vrai du faux.
L'axe narratif autour du Veilleur reste celle m'ayant le plus animée. J'aime les identité cachée et les super-héros. Le Veilleur était un peu comme mon super-héros mystère en ère Joseon ahah. D'ailleurs, ses scènes de combat sont entraînantes et lisibles, tout comme sa révélation qui reste poignante jusqu'au bout bien qu'on fini par deviner son identité. Cela arrive plus tôt que je ne l'avais pensé, c'est mon unique reproche.
Quant aux romances, je n'ai pas trouvé la romance principale intéressante, contrairement à la seconde qui était beaucoup plus brute d'intensité. Elle a totalement éclipsé la première à mes yeux.

C'est un bon drama avec des intrigues bien menées. Malgré des lenteurs et scènes traînant, la paire de personnages différents qui se complètent permette de donner vie à ce sageuk plus sympathique qu'il n'y paraît.
Vond je deze recentie nuttig?