Details

  • Laatst online: 19 uren geleden
  • Geslacht: Vrouw
  • Plaats: France
  • Contribution Points: 1,128 LV6
  • Rollen:
  • toetreden op: februari 7, 2021
In Blossom chinese drama review
Voltooid
In Blossom
1 mensen vonden deze beoordeling nuttig
by Link
jun 7, 2024
32 van 32
Voltooid 5
Geheel 7.0
Verhaal 7.0
Acting/Cast 8.0
Muziek 7.0
Rewatch Waarde 5.0

Une croque-mort, un échange de visages/corps et des enquêtes !

L'idée d'une croque-mort qui enquête sur sa propre mort est séduisante, et c'est ce qui m'a poussé vers In Blossom. En plein milieu, j'ai eu une baisse de motivation en raison des mini-enquêtes qui se ressemblent et suivent le même schéma. Cela dit, la plupart des personnages sympathiques m'ont donné envie de le terminer.

L'échange de visage/corps est un élément clé de l'histoire. Au début, Yang Cai Wei (interprétée par Zheng He Hui Zi) nous est présentée comme une femme au visage marqué, mais forte et mature. Par la suite, Yang Cai Wei prend les traits de la jolie Ju Jing Yi et c'est à ce moment que l'histoire prend une nouvelle tournure.
Ju Jing Yi est une actrice que j'avais adoré dans In a Class of Her Own. C'est pour moi une des rares actrices à être convaincantes dans la peau d'un homme - et pourtant, c'est une femme aux traits particulièrement fins, mais qui avait été étonnante dans son rôle. Par la suite, j'avais débuté Beauty of Resilience, mais je l'ai abandonné en cours de route (j'avais sûrement trouvé l'herbe plus verte ailleurs). Malheureusement, sa Yang Cai Wei manque de poigne. Elle a donné du corps à un personnage, mais il ne s'agit pas de Yang Cai Wei. On ne retrouve pas une femme qui a souffert. À la place, Ju Jing Yi ressemble à une princesse gâtée qui se découvre un soudain intérêt dans le fait d'enquêter. Ce détail de côté, sa performance était sympathique, et ses tenues très jolies.

Liu Xue Yi en tant que Pan Yue était élégant et distingué, bien que parfois, il manquait un peu de jugeote. J'ai aimé son personnage, notamment la façon dont il (re)tombe amoureux de Shangguan Zhi / Yang Cai Wei. C'est un homme avec le goût de la justice, acceptant de se mettre à dos un bon nombre de personnes s'il le faut. Je n'ai pas grand chose à dire sur Liu Xue Yi, j'ai adoré ses interactions avec Zhuo Lan Jiang, interprété par Li Ge Yang. Si ce dernier est un rival amoureux pendant un temps, il n'est jamais tombé dans l'absurde, ayant conscience qu'à un moment donné il fallait cesser de courtiser une femme qui ne l'aimerait jamais.

Côté romance, je dois avouer que passé les premiers épisodes, je l'ai quelque peu délaissée. En revanche, j'ai apprécié la seconde. Même si j'ai eu une baisse de motivation en cours de route (ce qui me laisse dire qu'il y a 8 épisodes en trop), les personnages ont fait fonctionner l'ensemble. De plus, les décors et les costumes sont beaux (les tenues noires sont exceptionnelles). D'ailleurs, certains décors étaient également dans My Journey to You.

En bref, c'est un bon drame historique qui suit son fil rouge, mais qui manque un peu de poigne en raison de l'échange d'actrice. Cependant, l'ensemble des personnages donne envie de continuer jusqu'à son épisode final.
Vond je deze recentie nuttig?